ENCORE UNE JOURNEE INOUBLIABLE...
- manonferrard
- 27 févr. 2019
- 2 min de lecture

Aujourd'hui nous partons de Champassak et roulons vers Paksé. De là, nous irons passer 3 jours sur le plateau de Bolaven. A notre arrivée à Paksé, on est accueilli par Yves, le responsable d’une agence de voyage locale. En effet, il loue des scooters et organise des excursions dans le plateau de Bolaven. Après nous avoir expliqué les différentes choses à faire/à voir, on quitte la ville.
On commence notre petit voyage de trois jours par la visite de la plantation de café de Monsieur Vieng (ce qui intéresse tout de suite papa, grand amateur de café) . Je dois dire que ça m'a aussi beaucoup intéressé. Monsieur Vieng nous a parlé de trois sortes de café : l’arabica, le robusta et le liberica. Pendant la visite, il nous montre une feuille sur laquelle il y a des tas de grosses fourmis rouges et nous propose d'en manger... c'est bon pour la digestion apparemment. Courageusement, alors que Monsieur Vieng mange la reine (qui est énorme), Gabin, Arthur et moi, on se lance et on avale les insectes encore vivants. C'est bizarre mais pas si mauvais que cela finalement !
Ensuite, on se remet en route pour rouler jusqu'à la guest house. On logera 2 nuits chez l’habitant : une famille ayant recueilli plein d’enfants abandonnés. Après avoir déposé nos affaires à la chambre, on décide d'aller se promener pour aller voir une cascade où paraît-il, on peut nager et voir des éléphants se baigner. En arrivant sur place, on voit déjà des enfants tout habillés sauter du rocher. Beaucoup de touristes européens sautent aussi chacun à leur tour. Tout de suite, on dépose nos affaires et on saute du rocher tout habillé (comme les enfants) dans l’eau. Au Laos, il est mal vu de se baigner en maillot en publique, cela ne se fait pas. Surtout en tant qu'adulte. C'est rigolo de voir maman et papa sauter dans l'eau tout habillé :-). On s’amuse, on s’éclate, c’est vraiment génial. Le coucher de soleil est magnifique. Quand l’heure de rentrer arrive, je n'ai aucune envie de partir. Je veux rester là... . Papa me promets alors que demain nous reviendrons. Je suis toute contente.
Une fois séché et propre, je rejoins maman dans la salle à manger de la guest house. Ici, on ne mange pas en famille, ni en couple ou seul, on mange tous ensemble pour mieux apprendre à se connaitre. On a aussi le droit (et si on le veut) d’aider à cuisiner le repas du soir. Ce qu'Arthur et moi avons fait avec plaisir. Arthur qui adore cuisiner est à fond dedans et s’amuse beaucoup. À 18h, le repas est servi. C’est délicieux 😋 vraiment trop bon. Surtout le dessert : des crêpes. On a rencontré de nombreux voyageurs. Tous le monde est très gentil. Après le dîner, c'est l'heure d'aller dormir. Je n’oublierai jamais cette journée, elle était tout simplement génial 😉. Je me suis éclaté et j’ai hâte pour demain. Quel surprise nous attend ??? Ou plutôt M’ATTEND ???
Comments