LES PAINS DE SUCRE...
- manonferrard
- 4 avr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 déc. 2019

Ça y est, nous atterrissons à Guilin, une ville qui est entourée de milliers de pains de sucre. Ne vous trompez pas, ce n’est pas ce que vous croyez, ce ne sont pas des bonbons à manger 🍬. Les pains de sucre sont de grandes et hautes collines. Elles sont partout dans la ville. C’est d’ailleurs ça qui la rend si particulière. Nous faisons connaissance avec notre nouveau guide. Il fait déjà noir et, après un repas en vitesse à l’auberge, on va dormir car il nous faut prendre des forces ! Demain, une autre longue et belle journée nous attend... .
Le lendemain, on se lève tôt et on embarque tous nos bagages dans la voiture pour une heure de route. Ensuite, c'est en bateau qui nous allons nous rendre à Yangshuo. La traversée se fait sur la rivière au beau milieu des pains de sucre. Cela promet d'être magnifique. Mais, en arrivant au quai d’embarquement, on voit plein de bus remplis de Chinois. Plein de monde. Heureusement, on a réservé les billets à l'avance. On monte donc directement sur le bateau et on s’installe à nos places. Pendant toute la traversée et malgré une météo pas terrible, on n'arrête pas de prendre des photos tant les paysages sont beaux. Avec la brume et le ciel gris, ces pains de sucre ont quelque chose de mystérieux et j'aime ça... . Après 4h de traversée, on arrive enfin à destination.
Yangshuo est une toute petite ville, mais charmante. Nos sacs sur le dos, on marche un peu pour rejoindre la voiture qui nous amènera à l'entrée du parc national où nous logerons dans une auberge le long d'une rivière et toujours au milieu des pains de sucre. Dommage que la météo ne nous sourit pas :-(.
On restera quelques jours dans ce lieu tout droit sorti d'un livre de contes ! Malgré la pluie, on se baladera à vélo, on grimpera sur l'un de ces pains de sucre (la Montagne de la Lune), on fera un voeu sous un énorme Banyan Tree et on étudiera quand même un peu aussi... .
Dans quelques jours, on s'envole pour Hong Kong... J'ai hâte. Même si j'ai vu de très belles choses en Chine, j'avoue que cette partie du voyage a été plus dure que je ne le pensais... .
Comments